Massage postnatal (drainage lymphatique)
Vous souhaitez rééquilibrer votre corps plus rapidement après l'accouchement ? Alors un massage de drainage lymphatique est fait pour vous !
Après votre grossesse, votre corps récupère du surplus de sang et de liquide. Étant donné que le volume sanguin dans votre corps augmente d'environ 50 % pendant la grossesse, vous ressentez une augmentation de l'enflure et des canaux bloqués dans la poitrine, provoquant une augmentation des douleurs corporelles, en particulier dans le bas du dos, les hanches et l'abdomen.
Le massage de drainage lymphatique stimule l'élimination des fluides et des toxines de votre corps, améliorant la circulation et réduisant l'enflure et les diverses sensations de douleur.
Une amélioration de la qualité de votre sommeil - cruciale pendant les mois qui suivent la grossesse - donne donc un supplément d'énergie et une sensation plus détendu !
Pourquoi le massage est-il bon pour vous après l'accouchement ?
- Avantages pour la maman : Le massage peut réduire la fatigue, vous aider à mieux dormir et réduire la tension dans vos muscles tels que le dos et les épaules. De plus, le massage réduit le stress et l'anxiété, et en particulier il est très efficace contre toute sensation de baby blues. Le massage vous rend plus conscient des besoins de votre corps, qui subit également des changements importants après la grossesse.
- Bénéfices pour le bébé : Avant l'allaitement, le massage permet de détendre les épaules, augmentant ainsi la circulation et la production de lait. De plus, votre bébé profite d'une maman plus heureuse et plus détendue.
- Bénéfices pour le papa : La naissance d'un bébé apporte aussi un changement complet pour le papa et un massage aide à lutter contre les troubles du sommeil et le stress.
En pratique
- Combien de temps attendre après l'accouchement ?
Après un accouchement normal, vous êtes la bienvenue pour un massage relaxant à partir d'une semaine après l'accouchement - à condition qu'il n'y ait pas de complications médicales et que vous vous sentiez prêt pour cela. Après une césarienne, la récupération est naturellement plus longue et le massage est à nouveau possible après 6 semaines. Bien sûr, vous sentirez mieux quand vous êtes prêt pour un massage.
- Posture de massage postnatal
Si cela vous fait du bien, le massage de drainage lymphatique peut être effectué comme un massage relaxant normal du ventre et du dos. Si vous ne trouvez pas (encore) confortable de vous allonger sur le ventre, le massage peut également se faire en position latérale, tout comme avec un massage de grossesse.
Il est très agréable de profiter d'un massage de grossesse avec votre partenaire ou votre amie. Vous réservez alors pour 2 personnes. un massage postnatal en duo. Juste avant de valider la réservation, vous pouvez indiquer en remarque quel massage l'autre personne souhaite.